© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

Michel Keijman est âgé de 53 ans et vit aux Pays-Bas. Aquariophile depuis 1980, il a débuté avec Hemichromis guttatus. Ensuite, il s’est intéressé aux cichlidés d’Amérique centrale. Il a visité le Mexique à 7 reprises, le Costa Rica (2 fois), Panama (2 fois), Cuba (1 fois) et la République Dominicaine (1 fois) pour y trouver des cichlidés. Il a effectué la plupart des ces voyages avec son ami de longue date Hans van Heusden. A la fin des années 90, il a dit à Hans qu’il aimerait visiter le Cameroun pour y pêcher des poissons. Et en 2006, ils ont visité ensemble ce pays, c’était son premier voyage au Cameroun. Mais auparavant, il s’était rendu 4 fois au Ghana en compagnie de Hans. Depuis sa première visite au Cameroun en 2006, il est retourné de nombreuses fois dans ce magnifique pays pour y trouver des poissons. Ensuite, il a organisé 9 voyages et bien d’autres viendront dans le futur.

Il s’intéresse particulièrement aux Tylochromis, Benitochromis, Pelvicachromis, Coptodon et beaucoup d’autres poissons bien colorés d’Afrique de l’Ouest. Chaque fois qu’il est dans un pays comme le Cameroun, il découvre quelque chose de nouveau. Des pays comme le Ghana ou le Cameroun offrent tant de choses à explorer et à découvrir qu’il peut planifier de nombreux voyages pour les prochaines années.

Depuis 2015, il organise les désormais célèbres « WAC Collecting Tour » où des aquariophiles peuvent l’accompagner au Cameroun ou au Ghana pour y collecter ces superbes poissons. Ces voyages sont un parfait mélange de poissons et de bonne humeur.

Le groupe Facebook WAC a été créé par Michel Keijman en 2012 en tant que groupe dédié aux passionnés qui maintiennent des cichlidés d’Afrique de l’Ouest. Ce groupe Facebook grossit chaque année mais seules les personnes vraiment intéressées y sont admises. Un membre WAC contribue au groupe en participant aux discussions et en publiant des photos de ses cichlidés d’Afrique de l’Ouest. Pour le moment, le groupe compte quelques 1150 membres à travers le monde. De ce fait, l’anglais est la langue utilisée pour communiquer. En 2013, Michel organisa la première réunion WAC aux Pays-Bas. Depuis, les réunions se déroulent chaque année à Dülmen en Allemagne. Le nombre de participants grandit chaque année et tous les participants forment une grande famille qui se retrouve à la mi-mars. En 2019, il y aura 5 conférenciers, une vidéo des WAC Collecting Tours 2017, une bourse aux poissons et la fameuse tombola avec de superbes lots. Pour de plus amples informations, jetez un œil que le site du WAC Meeting qui sera en ligne le 1er novembre 2018 - www.wacmeeting.nl

Pour voir ce qu’il y a dans la page FB du groupe, allez sur www.facebook.com/groups/WestAfricanCichlids/

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now